;
test-page
Note générale
5 / 5
Shoei
Casque Neotec 2 Uni
619,00 €
Confort
Design
Protection
Résistance aux intempéries
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Cédric Directeur de la Communication, le 5 février 2019

Le Neotec II de SHOEI est fait pour toutes les occasions. En effet, sa capacité d'adaptation et son style font de lui un casque de précision. En intégral ou en jet, il vous accompagnera dans n'importe quel voyage. Sa polyvalence et son aérodynamisme s'ajoutent à son pare-soleil interne et son système d'intégration pour un système de communication.

Confort

Le Neotec II est très agréable à mettre et surtout à porter. Il s'accomode parfaitement au niveau des joues. Lorsque l'on roule, le niveau sonore du casque est très faible, ce qui est appréciable. De plus, les 2 entrées d’air (haute et basse), ainsi que les deux extracteurs d’air sur l’arrière du casque, apportent une ventilation optimale. Ce modèle de casque est 100% anti-buée grâce au Pinlock, ce qui est plaisant lorsque l’on est à l’arrêt.

test-page-element

Design

Très ergonomique et surtout permettant d’intégrer un système de communication qui se fond parfaitement aux lignes du casque. Design très épuré de manière générale.

test-page-element

Protection

Qui dit casque modulable, dit poids plus lourd qu'un simple casque. Le poids se fait notamment sentir en position jet, dès que l'on prend de la vitesse. Sinon, le système de fermeture du casque par la jugulaire micrométrique est parfaitement ajusté. Et l’écran solaire est très facile d’accès et protège parfaitement lorsqu’il fait beau temps.

test-page-element

Résistance aux intempéries

Ce casque et les aérations sont parfaitement étanches à la pluie.

test-page-element

Qualité

L’aspect du casque au premier regard, donne le ton d’un produit haut de gamme. La sensation de confort est perceptible de suite. L’aérodynamisme et le silence que procurent le casque sont bluffants ! L’écran offre également un très grand champ de vision, ce qui est primordial pour la sécurité.

test-page-element

Polyvalence

Ce casque a une double homologation, ce qui lui permet une utilisation jet ou intégrale. C’est très appréciable quand il fait chaud pour une utilisation urbaine.

test-page-element

la conclusion de Cédric

J'adore !
  • Insonorisation
  • Confort intérieur
  • Mentonnière facile d’utilisation
  • Champ de vison
  • Excellente finition
J'aime moins
  • Le poids

Le Neotec II offre un confort et un aérodynamisme incomparables. Ses deux positions offrent une flexibilité selon le type de route que l'on fait. La position jet sur un trajet à grande vitesse reste néanmoins à éviter, pouvant alors créer une sensation de bascule de la tête du pilote vers l'arrière.

Test réalisé par Cédric Directeur de la Communication

Avis des clients

4,9/5
Basé sur 38 avis
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits