test-page
Note générale
4 / 5
Rev'it
Pantalon Sand 4 H2O
359,99 €
Confort
Design
Protection
Résistance aux intempéries
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Rabah Client & Testeur Dafy, le 20 octobre 2021

J'ai pu tester le produit durant mes déplacements en ville et aussi sur des balades organisées dans la région en Auvergne, sur route nationale, sur autoroute et aussi en altitude (col de la croix saint robert ). Concernant la météo, il y a eu deux cas de figure, oscillant entre grand soleil et pluie diluvienne. 

Confort

Une matière qui donne de la légèreté au pantalon Sand 4 H2O une fois sur soi. La partie réfléchissante est un réel plus sur ce pantalon moto qui permet d'être vu facilement de nuit. Je suis aussi surpris de la coupe du produit Rev'it qui m'allait très bien, je ne m'y attendais pas pour un textile. Une excellente liberté de mouvement et une facilité d'ajustement des bandes Velcro en bas vers les pieds pour fermer sur les bottes. Les aérations m'ont fait du bien pendant un jour de chaleur en ville, je me suis senti traversé par l'air en ouvrant les aérations qui étaient très faciles d'accès et facile à manipuler avec les gants. Un inconvénient pour les protections du genoux qui bougent un peu. Il faut les remettre en place de temps en temps une fois à l'arrêt, et c'est un peu gênant .

test-page-element

Design

J'ai beaucoup aimé la fermeture par zip et le bouton B-lock. Les zips de ventilation sont accessibles facilement même en roulant ! Pour le roulage de nuit, les bandes réfléchissantes stratifiées aux mollets et sur le haut des jambes sont discrètes mais efficaces. Une belle coupe pour ce pantalon Rev'it SAND 4 H2O et les poches fendues zippées sur la hanche sont pratiques en plus des poches dissimulées étanches zippées sur le haut de la jambe. Comme je le disais avant, je suis agréablement surpris par rapport à mon cuir.

test-page-element

Protection

Concernant les protections de genoux SEEFLEX niveau 2 : elles sont légères et recouvrent bien les genoux. Le seul inconvénient serait le fait qu'elles bougent de temps en temps après quelques heures de roulage et il faut donc les réajuster.

test-page-element

Résistance aux intempéries

Les aérations de ce pantalon moto permettent de se rafraîchir quand il fait chaud, et c'est très appréciable en période de foprte chaleur. Je me suis senti traversé par la fraîcheur ! Je me rappelle aussi, pour les pauses café, que c'était plus agréable quand il fait un peu chaud. Une super étanchéité pour la pluie : je suis resté totalement au sec après une belle averse suivie d'une pluie bien plus forte. À voir quand je le testerai cet hiver car j'ai l’habitude de rouler par des températures qui avoisinent les -5° à -10°, pour comparer avec ce que je ressens avec des pantalons en cuir. Affaire à suivre cet hiver, donc ! 

test-page-element

Qualité

Fermetures très ergonomiques et facilement manipulables de ce pantalon Rev'it avec les gants grâce aux petites longuettes accrochées au zip. Très fiable pour le moment ! J'étais content de pouvoir mettre des pièces de monnaie partout dans les poches mais pas seulement. J'étais aussi content de pouvoir mettre mes clefs et mes papiers à l'abri et bien entendu, tout ça qui reste facilement accessible.

test-page-element

Polyvalence

Pour la ville je trouve ce pantalon Rev'it Sand 4 H2O un peu contraignant par le volume, d'autant plus s'il s'agit d'un trajet. Je suis enseignant et je donc je préfère un jean qui fait plus habillé et plus discret. Je l'utilise surtout pour partir en balade ou pour partir en road trip. C'est à dire des trajet d'au moins 100 km, de route ou trail routier.

la conclusion de Rabah

J'adore !
  • Légèreté.
  • Ergonomie.
  • Accessibilité des rangements et poches.
  • Un beau look pour un usage de balade, en road trip ou en travail routier.
  • Étanche et respirant.
  • Protections de genoux SEEFLEX homologuées CE niveau 2.
  • Doublure thermique amovible.
  • Sangles aux mollets et chevilles permettant d'adapter la coupe sur les bottes.
J'aime moins
  • Polyvalence pour la ville , le trajet travail et le milieu purement urbain.
  • Les protections des genoux qui bougent de temps en temps et qu'il faut réajuster.

Motard depuis 15 ans et adepte du cuir, je n'ai jamais porté du textile et je suis agréablement surpris suite au test du produit. J'attends cette hiver pour pouvoir le tester dans d'autres circonstances météorologique. Mais avant ça j'ai un road trip à faire en direction des alpes en septembre, je vous ferai un retour aussi sur ça.

Test réalisé par Rabah Client & Testeur Dafy

Avis des clients

4,0/5
Basé sur 2 avis
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits