test-page
Note générale
5 / 5
Dunlop
Pneu Geomax EN91
71,90 €
Un pneu arrière à grosse motricité
Un pneu avant presque magique
Pour résumer

Test effectué par Edouard Balanche Spécialiste de l'Enduro, le 29 janvier 2021

Edouard Balanche a participé à plusieurs manches du Championnat d'Europe en Elite. Il est très exigeant sur le choix de ses pneus moto qui équipent sa Husqvarna 450.

Un pneu arrière à grosse motricité

J'ai beaucoup aimé le pneu arrière Dunlop GeoMax EN91. La carcasse est souple. Le pneu ne rebondit pas. On a pas de mauvaise surprise avec ce pneu. Il amortit bien les chocs.

Sa vraie force, c'est la motricité qu'il offre. Les crampons TCB développés par Dunlop ne sont pas là pour faire de la figuration. Dès que l'on commence à redresser la moto, on a une accroche incroyable ! On ouvre en grand et la moto part sans jamais patiner ! Avec une 450, quand on est dans le gras, on peut mettre les gaz en grand. La moto part au lieu de rester sur place, comme ça peut souvent arriver avec d'autres pneus. La moto est bien plus facile à emmener.

Quand il y a beaucoup de franchissements, je passe sans devoir me battre avec ma moto. On peut adapter son pilotage sans stresser dans les virages, car on sait qu'à la sortie, on va quoi qu'il arrive, repartir sans souci. Le moteur reste bien assis dans la plage choisie. On ne part pas au rupteur avec un pneu qui patine, et ça, c'est un énorme plus pour ce pneu Dunlop.

La vraie belle surprise avec ce pneu moto, c'est que son grip n'entraîne pas d'arrachements de crampons. L'usure est normale et saine. Economiquement, ce n'est pas négligeable.

Petit conseil : si vous trouvez que votre moto commence à louvoyer quand votre mousse s'use, passez à une Full Mousse Dunlop. Le problème est réglé de suite.

Ma moto est clairement faite pour ce pneu.

 

test-page-element

Un pneu avant presque magique

Entre les pneus Dunlop GeoMax EN91 avant et arrière, c'est le pneu avant que j'ai préféré. Je n'ai absolument rien à lui reprocher. Il est parfait !

Il donne l'impression d'avoir une moto de route. Le pneu fait ce qu'on veut. Il envoie la moto là où on lui demande et sans décrocher. Je n'ai jamais perdu l'avant... jamais ! Et sur une 450 c'est plutôt rare, vu que ces motos sollicitent énormément la fourche et la roue avant.

Dans les montées, où l'avant tape généralement beaucoup, le GeoMax EN91 gomme tout et on garde notre élan. Cela permet de laisser les concurrents derrière sans se fatiguer (rires). C'est vraiment une aide précieuse et comme les pavés hexagonaux (HSB) du pneu avant le guident et effaçent les obstacles, cela permet de se concentrer sur l'arrière pour profiter de la motricité.

test-page-element

Pour résumer

Si je devais résumer, ces pneus Dunlop GeoMax EN91 se placent haut sur le marché du pneu.

L'énorme avantage du pneu arrière est sa motricité. Elle fait des merveilles avec les grosses motos ou dans le gras.

Quant au pneu avant, il est tout simplement le meilleur pneu du marché actuellement. Il a tout ce dont on attend d'un pneu enduro.

Si je dois aller sur une course pour la gagner, c'est clairement le train de pneus Dunlop à choisir.

Dans tous les cas, le EN91 avant sera mon prochain pneu.

Il est juste parfait.

la conclusion de Edouard Balanche

J'adore !
  • Sa motricité de l'arrière.
  • Sa précision de l'avant.
  • Son grip avant, jamais pris en défaut.
J'aime moins
  • Son Full Mousse Dunlop arrière pour pouvoir pleinement profiter du pneu.

On a ici des conditions très particulières avec un sol plein de cailloux, par ailleurs très glissant. La roue avant veut toujours faire le tour des pierres au lieu de monter dessus. C'est un terrain très exigeant et un véritable cauchemar pour les pneus et donc pour le pilote. Ces pneus Dunlop GeoMax EN91 ont été une vraie découverte pour moi. 

Test réalisé par Edouard Balanche Spécialiste de l'Enduro
Avis des clients
Pas encore d'avis, mais ça ne saurait tarder, la Dafy Team est encore occupée à en profiter !
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits