Dafy a testé pour vous
Les bagages SHAD Café Racer

Alyson, influenceuse (Talons et Guidon) motarde Dafy.

J'ai testé pour vous :

Les bagages SHAD Café Racer

(4/5) 21 septembre 2020

Mesdames, messieurs, si vous êtes comme moi et que vous aimez sortir votre moto sans vous restreindre sur ce que vous pouvez / voulez emmener avec vous, alors cette gamme d'accessoires est faite pour vous !

J’ai longtemps utilisé des sacs : sacs à dos, sacs à casque… Mais il est vrai que lorsque l’on part faire une longue balade, c’est lourd, encombrant et ça glisse dans votre dos…

Dafy Moto m’a une nouvelle fois fait découvrir un article dont je ne vais plus me passer : la gamme bagagerie Café Racer de SHAD.

Qualité

Faite de cuir synthétique et polyester, cette gamme Café Racer de SHAD possède également une structure semi-rigide, permettant de maintenir la forme de la sacoche même quand celle-ci est vide.

La fermeture est solide et les attaches également. N’ayez donc crainte de passer votre temps à enlever et remettre la sacoche sur son support si vous en avez un usage quotidien.

Une housse étanche est incluse, permettant ainsi une protection imperméable optimale.

De plus, la poignée est rembourrée pour plus de confort lors de son transport une fois descendue de la moto.

UV Résistance : ISO 105 A 02 grade 5/5 (Testé 1500 heures).

test-page-element
Design

Bien que le design du produit soit très tourné vintage et Cafe Racer (comme son nom l'indique), vous pourrez constater que j’ai looké mon petit roadster Honda Hornet avec et que c’est loin d’être choquant !

Je trouve que ça habille une moto « lambda » de tous les jours et que ça peut lui donner un nouveau style très sympa.

Le mélange des couleurs de cette gamme de bagages moto SHAD (marron et noir), ainsi que des matières (textile et cuir), assoient le style néo-rétro. Cela donne également tout de suite un côté qualitatif au produit.

Côté dimensions, vous avez largement de quoi mettre tout ce dont vous avez besoin. Entre la poche réservoir et les cavalières, tous vos effets personnels pourront se ranger le temps d'une simple balade, comme le long d'un weekend.  

Côté intérieur : tout est fait pour être rangé de manière organisée. Poche filet, compartiments, poche zipée... Bref, vos accessoires trouveront forcément leur place !

Le seul bémol de la pochette réservoir serait à mon sens les accroches vraiment très longues et donc un peu pendantes… Ces dernières sont en revanche adaptables, donc la sécurité n'est absolument pas remise en cause, juste le côté esthétique.

test-page-element
Polyvalance

Le fait de pouvoir retirer chaque bagage pour en faire un bagage à main élégant est un vrai plus ! Fini le sac à dos ou le top case, place à une bagagerie aux finitions de qualité et au style moderne. Personne ne vous identifiera comme motard(e) avec ce bel ensemble une fois descendu de votre deux-roues.

Les trois éléments peuvent en plus être achetés et/ou utilisés de manière dissociée. Au quotidien, ne vous chargez donc pas inutilement, mais mettez le paquet pour partir en weekend !

test-page-element
Utilisation

Faciles d’entretien, ces trois bagages de la marque SHAD s'installent et se retirent très facilement. Leurs anses et leurs sangles vous permettent d’en faire un sac à main, ou un sac de voyage si vous souhaitez vous balader avec.

Sachez que vous avez également la possibilité d'ajouter un support pour tablette (pour le bagage de réservoir) en option.

Sur la sacoche avant, les deux clips proches du guidon peuvent s'avérer plus compliqués à remettre que sur les deux autres bagages à l'arrière. C'est d'ailleurs le cas sur d'autres supports réservoir moto. Le système est également peu pratique pour faire son plein d'essence, mais le coup est facile à prendre.

Le gros avantage sécurité des bagages SHAD est que chaque élément de la gamme Café Racer a son propre système antivol (clé, code, cadenas...). Ne laissez pas vos bagages sans surveillance trop longtemps de toute façon, mais plutôt rassurant en tout cas !

test-page-element