Dafy a testé pour vous
Les baskets All One Paddock

Arnaud Client & Testeur Dafy

J'ai testé pour vous :

Les baskets All One Paddock

(4/5) 30 novembre 2021

Au déballage, d’un point de vue esthétique, les baskets ont un bon rendu visuel, elles sont vraiment sobres avec une touche sportive. Elles ont été testées en ville et sur voie rapide sur plusieurs trajets de 20 à 30 minutes par tous les temps pour un total de plus d’une centaine de kilomètres. Le confort et la polyvalence sont des gros points forts de ces baskets, à mon sens.

Confort

Le système de fermeture par laçage, recouvert d'une sangle de serrage par patte auto-agrippante permet d’ajuster au mieux selon les préférences de chacun. La languette arrière facilite l'enfilage de celles-ci. La membrane étanche de la chaussure est vraiment appréciable en cas de pluie. Le revêtement de la semelle extérieure permet d’avoir le pied sûr par tout temps.

C’est un 4/5 pour le confort, une fois aux pieds, ces Paddocks sont comme des chaussons, légères et agréables à porter.

test-page-element
Design

Les baskets All One ont été travaillées et sont appréciables à regarder. Elles ont un design élégant et sportif, qui vient attirer l’œil. Elles suivent les standards de la mode avec des lignes épurées et une couleur passe-partout. Le rendu de ces dernières est vraiment appréciable, elles conviendront parfaitement à celui qui désire acquérir des baskets sobres mais qui restent en lien avec une pratique parfois sportive.

C’est un 4/5, elles ont un design simple mais appréciable et bien réussi de façon général.

test-page-element
Protection

La rigidité transversale de la semelle est un point appréciable côté sécurité, le renfort sélecteur permet de protéger le pied sans occulter les sensations, les renforts malléolaires sont présents, ces chaussures moto possèdent également une zone réfléchissante au niveau du talon qui est pour moi un vrai plus niveau protection du motard car cela permet d’être mieux vu. Elles sont également résistantes à l’abrasion, coupure et perforation ainsi que certifiées CE et EPI (certifiées selon la norme EN 13634:2017).

 

C’est un 4/5 côté protection, elles sont très efficaces.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Les chaussures étant waterproof elles protégeront l’utilisateur de la pluie, en revanche si l’utilisateur veut une protection plus efficace, des bottes ou semi-bottes seront recommandées. Cependant, elles feront très bien leur office dans le cadre d’une averse passagère.

C’est un 4/5 pour celles-ci car la membrane étanche permet d’être épargné par la pluie.

 

test-page-element
Qualité

Les baskets possèdent un bon rapport qualité/prix, leur design, confort et protection séduiront je pense, de nombreux amateurs de chaussures polyvalentes et légères. La certification EN 13634:2017 vient à mon sens souligner cette qualité d’équipement et inspire confiance.

C’est donc un 3/5 pour la qualité car elles sont vraiment séduisantes et inspirent confiance.

test-page-element
Polyvalence

Les Paddocks All One sont très polyvalentes car elles pourront être utilisées pour une pratique classique (urbaine) ou une conduite un peu plus sportive. Cependant, je pense que l’utilisateur qui se destine à emprunter l’autoroute ou à une utilisation vraiment sportive privilégiera des chaussures montantes.

 

C’est donc un 3 pour la polyvalence, elles vous permettront de rouler sereinement en ville et seront adaptées pour se balader une fois la moto garée, en revanche, je pense qu’elles ne seront pas les plus adaptées pour l’autoroute.