
Les gants chauffants Furygan Heat Genesis
J’ai testé les gants chauffants Furygan Heat Genesis au mois de février, de jour et de nuit, sur plusieurs trajets courts et...
Suggestions Produits
Voir tous les produitsSuggestions Marques
Voir toutes les marquesTest effectué par Stéphane Client & Testeur Dafy, le 6 avril 2021
S'il y a bien quelque chose qui me prend un temps fou lorsque je pars en moto, c'est d'enfiler mes bottes moto. Avec mon équilibre approximatif, je risque plus de chuter qu'autre chose. Mais ça, c'était avant ! Depuis, j'ai essayé les baskets Ixon Bull Waterproof.
Ces chaussures moto s’enfilent et se retirent en seulement quelques secondes grâce à leur système « ATOP » de fermeture et d'ouverture rapide. Il s’agit d’un système que l'on retrouve souvent sur les bottes de snowboard. Une fois qu’on a gouté à cet enfilage facile et rapide, on a du mal à faire sans. Il apporte un réel confort d'utilisation. La patte de serrage velcro sur le devant permet aussi un bon maintien de la cheville et un ajustement personnalisé de la basket. Cela ajoute un point de fermeture supplémentaire. On se sent bien protégé dans ces baskets.
Ces baskets Ixon sont assez légères. La semelle intérieure double densité est antibactérienne. Elle est munie d'un renfort gel qui optimise le confort.
Elles sont très confortables. J'ai juste ressenti un appui sur l'extérieur de pied, sous la cheville, mais après une journée entière de pilotage et de marche à pieds.
On retrouve un design proche d’une basket moderne mais en plus large. Un poil moins épais et aurait pu croire que ces chaussures ne sont pas dédiées à la pratique de la moto ! Sur le modèle noir, on a un joli jeu de texture, entre le mat et le brillant. Le brillant sert en fait de bandes réfléchissantes pour assurer notre visibilité.
Les baskets Ixon Bull montent jusqu’aux chevilles et un peu plus haut sur les parties latérales de la chaussure. Cela permet notamment de pouvoir marcher en bougeant le pied normalement sans avoir l’air d’un astronaute sur la lune (rires).
Il y a également un renfort sélecteur sur le talon et le bout du pied. Leur semelle exclusive Michelin est antidérapante et offre une adhérence maximale et une meilleure résistance à l'abrasion.
De plus il y a une rigidité transversale pour éviter l'écrasement en cas de chute.
Enfin, ces baskets moto sont homologuées CE comme EPI.
Comme son nom l’indique, le modèle Ixon Bull WP est Waterproof. N’ayant pas spécialement confiance en cette appellation, j’ai tenté de mettre le pied dans une étendue d’eau... Et effectivement la chaussure est entièrement étanche jusqu’à la cheville !
De plus, elle encaisse plutôt bien le froid et la chaussure est bien aérée grâce à sa protection thermique étanche et respirante.
Niveau solidité et protection je n'ai rien à reprocher à ces chaussures Ixon car elles contiennent de plus du cuir de vachette. Néanmoins, je suis un peu déçu des finitions. J'ai pu constater quelques traces de colle à la jointure entre la chaussure et la semelle, et quelques fils dépassant au niveau des coutures.
L’avantage avec ce genre de chaussures c’est que l'on peut faire de la moto, sur du court ou du long trajet. On peut également marcher en ville, aller au travail ou au restaurant. Elles sont discrètes et confortables sans sacrifier la protection du pied. Bravo Ixon !
Les Ixon Bull Waterproof sont de très bonnes chaussures moto de par leur polyvalence et leur confort. Leur point fort est le système ATOP qui permet une ouverture et fermeture rapide de la basket. Je suis très satisfait et j'en oublie les finitions qui sont parfois absentes.
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
Super confortable et la semelle top, sa accroche bien au sole
Tres confirt bon maintient facile a emttre
Très bonnes chaussures je recommande
Très bonne chaussures, bon feeling, et très confortable !
J’ai testé les gants chauffants Furygan Heat Genesis au mois de février, de jour et de nuit, sur plusieurs trajets courts et...
J’ai testé pour vous les gants chauffants Furygan Heat X Kevlar®. Ces gants moto m’ont accompagné sillonner la...
J’ai testé cette combinaison pendant plusieurs semaines pour un usage balades et piste. Sous différentes conditions...
J’ai eu la chance de tester le casque Scorpion 520 Air Solid durant 2 mois, à travers des trajets ou quotidien ou de belles balades...
J'ai réalisé ce test dans différents contextes : Route : principalement à Paris sur une MT07 durant un...
Rouler en groupe est toujours plus agréable. C'est avec nos partenaires que nous pouvons être toujours plus à votre écoute, afin de vous proposer une meilleure expérience. Laissez-vous porter par l'esprit motard ! Vous pourrez encore modifier votre direction par la suite ;)
Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre politique de cookies.