Dafy a testé pour vous
Les bottes Alpinestars SMX-6 V2

Wildolffe, client et testeur Dafy.

J'ai testé pour vous :

Les bottes Alpinestars SMX-6 V2

(5/5) 7 janvier 2021

C'est la première fois que je porte des bottes moto. J'avais un gros apriori dessus en terme de confort et de look... Après avoir testé les bottes Alpinestars SMX-6 V2, je ne porterai plus de chaussures moto, mais bel et bien que des bottes.

Confort

Le confort est la raison principale pour laquelle je n'ai jamais porté de bottes moto racing. J'avais un gros apriori et je me suis bien trompé ! Les bottes Alpinestars SMX-6 V2 sont très confortables grâce à leur semelle intérieure en mousse et Lycra. Des prises d'air et des inserts en mesh assurent la respirabilité et sa doublure intérieure avec renfort anti-glissement maintient correctement le pied. Il y a également une zone flexible en accordéon sur cou-de-pied et talon pour améliorer le confort, l'extension, le contrôle et assurer un meilleur soutien.

test-page-element
Design

Qualité du cuir, coloris, et finitions... Ces bottes Alpinestars sont juste magnifiques ! Esthétiquement, elles sont très agréables à regarder. C'est un 5/5 sans hésiter ! Elles sont parfaites pour un total look racing.

test-page-element
Protection

"J'adore cette sensation de sécurité", voici ma première impression en enfilant les bottes Alpinestars SMX-6 V2. Une plaque métallique est intégrée pour soutenir la voûte plantaire. Des sliders en TPU sont inclus au niveau des orteils. Il y a également des protections à double densité sur le côté médial pour la cheville, le mollet et le tibia. Les pieds sont donc protégés des chocs et de l'abrasion. 

test-page-element
Résistance aux intempéries

Après 45min d'averse, mes pieds étaient toujours bien au sec ! Fabriquées en cuir et en microfibres, elles ont une bonne étanchéité. Leur système d'ouverture avec fermeture éclair montée sur élastique et un velcro ample pour un ajustement sûr et personnalisé ne laisse pas passer la pluie.

test-page-element
Qualité

Fabriquées avec du cuir de qualité, on sent de suite la robustesse de ces bottes moto Alpinestars haute performance pour un usage circuit/route. Une tige en microfibres augmente la durabilité et la résistance à l'abrasion. La semelle en mélange de caoutchouc exclusive Alpinestars favorise de plus la sensibilité, l'adhérence, la dispersion de l’eau et la durabilité.

test-page-element
Polyvalence

Cette paire de bottes racing Alpinestars dédiée pour la piste peut aussi être portée lors d'une balade sportive sur route et pourquoi pas même pour de l'off road. A tester...

test-page-element