test-page
Note générale
4 / 5
Alpinestars
Gants Stella SP-8 V2
94,95 €
Confort
Design
Protection
Résistance aux intempéries
Qualité

Test effectué par Stéphane Client & Testeur Dafy, le 19 avril 2021

Alpinestars renouvelle son modèle de gants SP-8 avec cette V2. Toujours aussi protecteurs, cette version apporte son lot de nouveautés pour permettre au pilote d'avoir un niveau de protection élevé sans pour autant mettre de côté le confort et la souplesse. Racing, mais pas seulement !

Confort

Ces gants moto se placent dans la catégorie « racing ». Ils sont donc conçus pour les sessions courtes, mais intenses, plutôt que les longs courts. Pourtant, son cuir pleine fleur fait preuve d’une grande souplesse.

En revanche, au niveau de l'auriculaire, j’ai senti un point d’appui assez gênant, mais après plus de 150 km. Cela vient sûrement du fait que cette partie-là est renforcée !

J’ai eu la surprise également, de voir que le bout de l’index est compatible avec les dispositifs avec écrans tactiles.

De plus, faites attention à la taille. Ces gants Alpinestars taillent assez grand, surtout au niveau de la longueur des doigts. Cela peut être un peu désagréable pour le maniement des commandes !

test-page-element

Design

Les SP-8 V2 sont des gants moto très sobres. On retrouve des petits détails tels que le logo ou encore l'insciption Alpinestars. Au niveau du dos de la main, se trouve une petite bande réfléchissante plutôt bien intégrée. Elle ne vient pas détruire le design du gant.

test-page-element

Protection

Les gants Alpinestars SP-8 V2 ne dénotent pas en matière de protection, même si finalement, il n’y a que la coque au dos de la main qui est rigide. On retrouve des renforts avec rembourrage en mousse EVA sur le pouce, le poignet, le dos de la main et la paume. Ces inserts extensibles permettent une grande souplesse dans les mouvements sans pour autant exposer la main aux chocs. Il y a de plus un pont breveté Alpinestars entre l'annulaire et le petit doigt pour éviter la rupture des coutures et la séparation des doigts en cas de chute. Leurs manchettes avec fermeture par velcro permettent un ajustement sûr et personnalisé. Et c'est sans oublier son cuir pleine fleur qui est résistant à l'abrasion. Ces gants moto sont homologués CE comme EPI.

test-page-element

Résistance aux intempéries

Autant ils protègent comme il se doit des chocs, autant ils ne sont pas prévus pour préserver le pilote des aléas météorologiques. Ils ne sont pas étanches, du fait de leur bonne aération. En effet, le cuir perforé a ses avantages, mais aussi ses limites.

Ils sont assez épais pour être utilisés pendant le printemps et assez aérés pour être utilisés l’été. Cependant, pour l’hiver, les SP-8 V2 risquent de vous geler les doigts !

test-page-element

Qualité

Le cuir pleine fleur de ces gants racing Alpinestars est de première qualité et les coques sont parfaitement intégrées. Les velcros sont bien cousus et sont résistants. Les finitions sont bonnes, même si j'ai pu trouver quelques petits files par-ci par-là. 

test-page-element

la conclusion de Stéphane

J'adore !
  • Leur protection.
  • Leur souplesse.
  • Leur aération.
  • Leur design.
J'aime moins
  • Les finitions.
  • Non étanches.

Les gants Alpinestars SP-8 V2 offrent un excellent confort pour des gants racing, et une protection de haut niveau. Aucun doigt n’est oublié. Les SP-8 V2 sauront  protéger son pilote en cas de chute. Ils sauront satisfaire chaque motard cherchant des gants efficaces, sobres et surtout qui ne gênent pas la conduite, même lors de longs trajets !

Test réalisé par Stéphane Client & Testeur Dafy

Gants Stella SP-8 V2 : Avis des clients

4,5/5
Basé sur 20 avis
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits