test-page
Note générale
4 / 5
Furygan
Gants chauffants Heat Genesis
249,90 €
Confort
Design
Protection
Résistance aux intempéries
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Aurélien alias @un.huitieme, le 18 avril 2023

J’ai testé les gants chauffants Furygan Heat Genesis au mois de février, de jour et de nuit, sur plusieurs trajets courts et longs dont un Paris/Beaune par les petites routes et Beaune/Lyon par autoroute.  Au total, j’ai parcouru environ 1000 km aller-retour sur une CB500X, équipée de pare-mains. Les températures oscillaient entre 0 et 8 degrés.

Confort

J’ai trouvé ces gants chauffants très agréables à porter car la matière textile synthétique est très souple. Ça facilite les mouvements et la préhension des commandes. En revanche, ils manquaient un peu de grip selon moi et ont tendance à donner l’impression de « glisser ». Les protections au niveau des phalanges, savent se faire oublier, tout comme les batteries intégrées à la manchette, c’est un plus ! La matière intérieure en polaire est super cosy et tient bien chaud même en mode hors chauffe. La chauffe se fait sentir rapidement et la fonction 1-click permet d’allumer et d’éteindre les gants sans avoir à appuyer sur les deux boutons. Pratique et sécuritaire.

Design

Le design est sobre, soigné. Les coutures et les éléments rouges ressortent bien et sont qualitatifs. Ce que je reprocherais le plus aux Gants chauffants Heat Genesis serait leur coupe. J’aime les gants fittés, ajustés et ceux-là sont assez larges ce qui donne un effet gants de ski.

Protection

Ces gants homologués CE Niveau 1KP sont dotés d’une coque de protection au niveau des métacarpes et d’un renfort au niveau de la paume. La manchette est longue et suffisamment large pour la passer facilement au-dessus d’une veste.

Résistance aux intempéries

Niveau étanchéité RAS : J’ai roulé sous la pluie avec et suis resté au sec. Par contre, j’ai trouvé le maintien de la chaleur assez limité et même à 100% j’avais le bout des doigts froid. Dommage.

Qualité

La qualité Furygan n’est plus à démontrer. Les finitions sont belles et bien faites, les matières utilisées qualitatives et les scratches de bonne facture. On sent que c’est fait pour durer et ça rassure.

Polyvalence

Qui dit gants chauffants dit hiver mais dans la configuration d’origine sur batterie, ces gants ne sont pas adaptés aux longs trajets. L’autonomie est assez limitée (environ 2h à 50%) et la chaleur à 50% par exemple ne suffira pas pour des températures sous les 5 degrés. Pour cela il faut prévoir de les brancher à la batterie avec le câble spécifique Powerboost. En revanche, pour un trajet domicile-travail quotidien ou des trajets de moins de 2h, c’est parfait et permettra d’être à l’aise et ce même sans la fonction de chauffe.

la conclusion de Aurélien

J'adore !

- Légèreté 

- Souplesse

- Confort

- Qualité des finitions

- Intérieur cosy

J'aime moins

- Un peu larges

- Sensation de glisse sur les poignées

- Faible autonomie

- Puissance de chauffe limitée par faibles températures

Qu’on se le dise, les gants chauffants sont un réel bonheur pour nous motards. Dans l’ensemble, les Gants chauffants Heat Genesis font ce qu’on leur demande tant que l’on n’est pas trop exigeant sur l’autonomie ou la puissance de chauffe, lors les longs trajets et par des températures trop basses. Leur design est sobre et passe partout et leur finition qualitative. Bien qu’ils soient confortables et agréable à porter, je regrette qu’ils soient un peu larges et donnent cette impression d’avoir des gants de ski. Le grip pourrait être améliorée. Le fait qu’ils soient connectés à une application n’est pas indispensable en soi, mais représente un plus si l’on veut avoir plus de contrôle sur les puissances de chauffe grâce à 5 modes personnalisables.

Test réalisé par Aurélien alias @un.huitieme

Gants chauffants Heat Genesis : Avis des clients

4,3/5
Basé sur 41 avis
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits