test-page
Note générale
5 / 5
Furygan
Gants chauffants Heat X Kevlar®
284,90 €
Confort
Design
Protection
Résistance aux intempéries
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Stéphane Testeur Dafy, le 8 décembre 2022

J’ai testé pour vous les gants chauffants Furygan Heat X Kevlar®.

Ces gants moto m’ont accompagné sillonner la France : du sommet du col de la Bonette, aux volcans d’Auvergne, et en passant par l’Alsace ! Entre saison hivernale et glaciale, autant vous dire qu’ils ont été soumis à rudes épreuves !

Je vous invite à les découvrir ci-dessous…

Confort

De manière générale, les gants moto hiver sont assez imposants à porter, d’autant plus quand ils sont chauffants. Pour les Heat X Kevlar®, j’ai été agréablement surpris par leur confort. Et oui, car à moto les mains sont en permanence sollicitées : accélération, freinage, clignotant, tenue du guidon, et j’en passe ! Le mélange des matières permet d’offrir une souplesse, un confort exceptionnel, une bonne ergonomie et une réelle liberté de mouvements pour une conduite en toute sécurité.

Côté système de chauffe : les gants chauffants remplissent leurs missions, et à la perfection !

A ma connaissance, ce sont les seuls gants chauffants qui proposent un système de chauffe à double fils. Le système va jusqu’aux bouts des doigts et même jusqu’au retournement de la première phalange, le tout enchâssés dans un pad en Kevlar® pour une diffusion et rétention homogènes de la chaleur.

Les gants chauffants Heat X Kevlar® proposent également tout un tas de fonctionnalités.

Grâce au bouton « 1click », j’ai pu contrôler les deux gants sans lever la main droite du guidon. Trois modes de chauffes sont atteignables en un clic (50%,70% et 100%). Deux autres modes entièrement paramétrables peuvent s’ajouter via l’application « MyFury Connect », disponible sur iOS et Android gratuitement. Nous avons aussi la possibilité de préchauffer les gants, cette fonctionnalité est un vrai bonheur quand il faut prendre la route et affronter le froid, vos gants vous attendent déjà tout chaud ! Grâce à la Technologie 37.5, la température et le taux d’humidité de la peau sont régulés à leur niveau optimal. Les gants respirent tout en maintenant les mains au chaud.

Il est aussi important d’évoquer un détail qui n’en est plus un lorsqu’il fait froid, grâce au système « Insert Furygan Science Sensitive » : l’index du gant est compatible avec les écrans tactiles. Plus besoin de retirer ses gants pour utiliser son smartphone !

test-page-element

Design

Bonne nouvelle, les gants Heat X Kevlar® se déclinent en modèle homme et femme !

Leur design sobre peut convenir à tout style de motard ou de motarde. Les lignes de connectivité dessinées au niveau du pouce rappellent toute l’innovation et la technicité des gants.

test-page-element

Protection

Les deux modèles disposent d’une longue manchette remontant sur l’avant-bras afin d’assurer une protection optimale en cas de pluie ou de neige. Ils disposent également d’une double patte de serrage pour ajuster le gant à votre taille.

Concernant la matière, la paire de gants est notamment faite en cuir de chèvre, ce qui lui apporte souplesse et protection, et en tissu de Kevlar® reconnu pour sa haute résistance aux chocs et à l’abrasion. La combinaison de ces deux matières garantit un gant léger, agréable d’utilisation tout en protégeant efficacement du froid.

Concernant les aspects protection/sécurité, Furygan marque encore un point ! Les gants Heat X Kevlar® sont homologués CE EPI niveau 1. Ils disposent de renforts en microfibre au niveau des paumes et des coques de protections en d3O® aux niveaux des métacarpes. Une fois enfilés, je sens un réel maintien, mais surtout, je me sens en sécurité. Ils sont épais avec un bon feeling des commandes et l’alliance des matières leur confère une haute résistance à l’abrasion et aux chocs. Pour finir, leurs manchettes réglables permettent un maintien optimal au niveau des poignets. Bref, ils m’ont inspiré confiance !

test-page-element

Résistance aux intempéries

Étant donné que ce sont des gants chauffants et hiver, ils sont bien évidemment étanches. Ils ont résisté à la pluie et aux légères chutes de neige. Rien à signaler, ils sont faits pour ça !

test-page-element

Qualité

Je les ai utilisés pour différents voyages, sous la pluie et sous la neige pendant plus d’un an : ils sont restés intacts ! Ils sont solides et de bonne qualité, les coutures et les finitions sont optimales jusqu’aux bouts des doigts.

test-page-element

Polyvalence

Ces gants moto ont un design noir et sobre pour s’adapter à tout style de motards ou de motardes (urbain, adventure, roadster, café racer…). Concernant l’utilisation, ce sont des gants d’hiver, ils sont donc adaptés aux saisons froides et pluvieuses. Je vous déconseille fortement de les utiliser sous fortes chaleurs, vous risquerez d’avoir chaud… très chaud 😉 !

la conclusion de Stéphane

J'adore !

- Le confort du gant

- L'innovation et la technologie utilisées 

- Dispositif de chauffe très efficace 

- La qualité du produit et des matières

- La souplesse des matières

- L'application mobile intuitive

J'aime moins

- Pas de raclette intégrée 

Les gants chauffants Heat X Kevlar® de la marque Furygan m’ont conquis, se fut un réel bonheur de les porter lors de mes balades. Ils apportent de réels avantages dans la pratique moto en hiver. Avec un combiné de technologies 37.5, d3O®, Kevlar®, le double fil de chauffe jusqu’au retournement de la première phalange, et l’application MyFury Connect, un pas est franchi dans la chauffe des mains en moto.  Ils sont testés et approuvés !

Test réalisé par Stéphane Testeur Dafy

Gants chauffants Heat X Kevlar® : Avis des clients

4,3/5
Basé sur 10 avis
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits