Dafy a testé pour vous
Les gants Furygan Jet D3O

Wildoffe, Client & Testeur Dafy

J'ai testé pour vous :

Les gants Furygan Jet D3O

(4/5) 18 novembre 2020

J'ai eu l'occasion de tester les gants Furyan Jet D3O et je peux vous confirmer qu'ils sont parfaits pour l'été et le début de la mi-saison. Ils ont su m'accompagner dans mon quotidien de motard, mais aussi tout au long d'un road-trip pendant mes vacances ! Je vous laisse les découvrir dans mon test...

Confort

J'ai pu essayer cette paire de gants moto Furygan lors de mon road-trip en Corse au mois de Septembre. Au fil des kilomètres, je n'ai ressenti aucune gêne ; je me sentais simplement bien au guidon de ma moto. Idem pour mes trajets du quotidien, les gants Jet D3O de Furygan se font complètement oublier !

test-page-element
Design

Le look de cette paire de gants est sobre et du coup passe-partout pour tous les motard(e)s. Textile d'un côté pour la souplesse, cuir de l'autre pour la protection, on ne demande pas mieux.

Ces gants moto disposent également de soufflets d'aisance apportant de petits détails design sur l'ensemble. Le rappel de la marque (décliné en plusieurs coloris) sur le doigt et vers le poignet affirmeront votre style.

Pour finir, cette paire de gants Furygan Jet D3O est dotée d'un embout tactile très pratique sur la route pour l'utilisation de votre téléphone et/ou de votre GPS. En effet, l'Insert Furygan Sensitive Science permet l'utilisation d'écrans tactiles, sans avoir à retirer son gant. 

test-page-element
Protection

Les protections D3O aux métacarpes sont de qualité et semblent résistantes (je n'ai pas eu l'occasion de les tester en cas de chute) à l'impact. Toute la paume du gant Furygan Jet D3O est en cuir, servant ainsi de garde-corps à l'abrasion. Le cuir offre en plus une meilleure prise en main des commandes de mon point de vue.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Ces gants moto été Furygan s'avèrent très légers à porter en cas de forte chaleur. Il est vrai que la matière textile apporte la respirabilité souhaitée sur ce type de produit.

J'ai un seul petit bémole à apporter ; lors de mon road-trip, après une averse, j'ai constaté que les gants prenaient l'eau facilement. Ce modèle de gants est néanmoins fait pour l'été, donc on ne peut pas vraiment leur repprocher leur manque d'étanchéité. Rien de grave et surtout, aucune dégradation n'a été constatée ensuite sur les gants au contact de l'eau.

test-page-element
Qualité

Même après mon épisode sous la pluie, les gants sont restés intacts ! La chaleur ne les a pas non plus âbimé, j'en conclue donc que ce modèle de chez Furygan est de très bonne qualité.

test-page-element
Polyvalence

Ces gants moto été peuvent totalement s'adapter à plusieurs styles de motard(e)s ! Ils seront faciles à adopter et pourront faire la route à vos côtés en été et également en début de mi-saison si les températures restent clémentes.

test-page-element