Dafy a testé pour vous
Les gants Helstons Panther
Nadine, cliente et testeuse Dafy.
Les gants Helstons Panther
J'ai testé les gants Helstons Panther par des températures comprises entre 20 et 26°C, lors notamment d’un trajet de 255km et par temps sec.
Après le retrait de mon alliance, les gants Helstons Panther sont très confortables à porter. Leur cuir est souple, doux et offre une ventilation très agréable à la conduite. La sangle de serrage aux poignets permet également un ajustement personnalisé du gant, ce qui est très bien pour pouvoir s'adapter aux besoins de chacune.

Ces gants Helstons femme sont très jolis et originaux avec le motif d'une panthère aux coloris qui ressortent bien. Ces gants ont un style vintage, bien patiné et décliné en trois coloris. Ils sont aussi dotés d'un petit rabat en cuir, avec la norme CE qui rassure, mais qui s'avère peut-être gênant pour fermer le velcro lorsque l'on porte déjà l'autre gant.

Par chance, je n'ai pas chuté avec ! Je peux néanmoins vous assurer que les gants Helstons Panther tiennent bien aux poignets. Leur manchette courte se glisse facilement sous les manches de la veste moto. De plus, leur paume est renforcée par des fibres d'aramide DuPont™ Kevlar® et ils disposent d'une coque de protection métacarpienne à mémoire de forme.

Je n'ai pas eu l'occasion de les tester sous la pluie. Cependant, leur cuir perforé, offrant ainsi une ventilation optimale. J'émets tout de même une réserve lors de fortes températures pour ces gants Helstons été.


Je regrette que ces gants Helstons ne soient pas tactiles, même si le pouce fonctionne parfois sur l'écran de Smartphone. Malgré tout, ils peuvent se porter aussi bien en faisant de courts trajets en ville, avec une tenue vintage néo-rétro, qu'en faisant de la route, comme j'ai pu faire lors de mon test. Ils sauront donc combler toutes les motardes qui les choisiront !
