Comment choisir son chargeur de batterie ?

Comment choisir son chargeur de batterie ?

Par Jérémy, Conseiller Honda à Clermont-Ferrand

Pour tout le reste de l'année, mais encore plus en hiver, le chargeur de batterie peut s'avérer essentiel ! Aujourd'hui, Jérémy, conseiller de vente chez Honda, vous donne quelques astuces pour bien choisir votre chargeur de batterie moto.

 

- Ne PAS utiliser de chargeur de batterie voiture sur votre deux roues. En effet, ce choix est à proscrire sous peine de dégrader votre batterie moto, dû à l'intensité trop élevée que les chargeurs voitures délivrent.

 

- Choisir parmi les différents types de chargeurs. Il en existe différentes sortes, comme les chargeurs standards, qui vont charger votre batterie et permettre un maintient de la charge.

Retrouvez un exemple de chargeur de batterie moto standard sur Dafy-moto.fr.

 

Il y a aussi les chargeurs dits "intelligents", qui offrent un entretien de votre batterie sur le long terme. Un bon appreil comme celui-ci permettra donc de prolonger la durée de vie de votre batterie moto.

Jérémy nous présente un exemple de chargeur de ce type dans la vidéo.

 

- De nos jours, l'utilisation des chargeurs se fait de plus en plus facilement. En effet, les connexions se branchent aisément aux bornes de la batterie, afin de les raccorder rapidement et sans danger. Privilégiez donc un modèle avec une connexion rapide !

 

- Une large échelle de prix existe sur le marché. Prévoyez un budget entre 20€ et 125€, selon le type de chargeur que vous choisirez.

Dafy vous propose tout un pannel de chargeurs, alors allez jeter un oeil !

 

Retrouvez tous les conseils de pros dans l'un de nos 179 magasins. Nos 600 experts sont à votre écoute !