Comment monter son intercom ?

Comment monter son intercom ?

 par Alexis Masbou & Christophe, responsable Dafy Moto Pau

Adepte des balades en duo ou des escapades à plusieurs en moto ? Grâce aux intercoms, il est très facile de communiquer avec son passager ou ses amis lors de balade en groupe. Néanmoins, si l’on n’est pas un expert, l’installation de l’intercom peut être difficile. Nos experts Dafy vous conseillent !

Préparer le casque avant la pose de l’intercom

Pour installer facilement un intercom dans le casque, il faut préparer la pose. Tout d’abord, il faut se doter d’un support pour le casque afin de ne pas l’abîmer et pouvoir le manipuler aisément. Pour les casques modulables, relevez la mentonnière afin de faciliter la pose ; si vous avez un casque intégral, n’hésitez pas à retirer l’écran pour avoir un accès plus facile à l’intérieur.

Votre casque à nu, il ne vous reste plus qu’à retirer l’intérieur du casque.

Installer les écouteurs de son intercom

Vérifiez que votre kit soit complet avant de procéder à l’installation : un module Bluetooth, le système de fixation, les écouteurs et le micro et/ou la perche.

Pour commencer, il faut coller les scratchs au niveau des oreilles ce qui permettra de maintenir les écouteurs. Placez ensuite les écouteurs sur les scratchs en veillant à placer l’écouteur le plus court du côté du module Bluetooth. Placez le module de l'intercom à gauche afin de pas avoir à lâcher les gaz lors de la manipulation.

Fixer le module Bluetooth

Une fois les écouteurs placés, il faut clipser le module au casque en veillant à ce qu'il soit manipulable facilement. S’il n’est pas possible de clipser le module, un adhésif double face permet de le coller directement au casque. Enfin, il reste à ajouter le micro afin de compléter le kit.

Bien évidemment, avant de remonter les mousses du casque, vérifiez que les haut-parleurs et le micro sont bien placés et que tout fonctionne.

Remonter le casque après l’installation de l’intercom

L’intercom en place, il faut remonter le casque en faisant attention à ne pas pincer les fils. Essayez le casque à nouveau en mettant l’intercom en marche.

Retrouvez tous les conseils de pros dans l'un de nos 171 magasins. Nos 600 experts Dafy sont à votre écoute !

Retrouvez aussi nos autres vidéos