Comment s'équiper en étant féminine ?

Comment s'équiper en étant féminine ?

par Quentin alias Cigalou de Vie de Motard & Blandine, vendeuse Dafy Moto Clermont-Ferrand / Aubière

De plus en plus de motardes prennent la route mais rester féminine peut parfois s'avérer difficile. Heureusement, les fabricants ont pris le tournant et proposent des équipements adaptés aux formes et au style des motardes.

Un blouson femme près du corps

Fini le temps où les femmes devaient enfiler un blouson de moto homme ! Aujourd'hui, il existe un large choix de blousons femme mettant en valeur les formes féminines. Optez pour un blouson avec une coupe cintrée qui mettra vos courbes en valeur. Les blousons racing sont très près du corps et limitent ainsi la prise au vent. Il existe aussi des blousons plus citadins qui se fondent parfaitement avec votre tenue et qui disposent de toutes les protections nécessaires !

Classique, près du corps et élégant, le blouson Fruygan Bella et le All One Bonnie en ont séduit plus d'une !

Si vous avez des formes généreuses, ne vous sentez pas obligées de vous équiper au rayon homme ! Des blousons femme grandes tailles existent afin que chacune trouve son bonheur sans ressembler à un "sac à patate".

Pantalon : le jean à l'honneur

Très tendance, le jean vous permet de rester féminine avec un look passe-partout tout en étant bien protégée. A l'image des jeans moto pour homme, les jeans femme sont identiques : protections aux hanches et aux genoux, haute résistance à l'abrasion et ils sont homologués CE et EPI. Ne manquez pas le jean Overlap Imola Smalt, ultra féminin et homologué CE !

Lors de votre achat, préférez les tailles hautes pour protéger le bas de votre dos quand vous êtes en position de conduite et éviter le froid.

Des gants moto tout en finesse

Obligatoire à moto, il ne faut pas négliger la protection des mains. S'il s'agit de l'équipement que l'on voit le moins et outre l'aspet esthétique, pour votre sécurité, il est important de choisir des gants femme adaptés à la morphologie de vos mains.

En choisissant des gants de moto féminins, vous serez plus à l'aise et vous n'aurez pas l'impression d'avoir de grosses mains ! En matière de gants, Alpinestars et Furygan ont plus d'un tour dans leur sac ! Les gants Alpinestars Stella Baïka ou les gants Furygan GR Lady sont à la fois fins et discrets, disposant des renforts aux phalanges les rendant homologués.

Comme à la ville avec des chaussures de moto

Accro aux chaussures ? Il est sûr que vous trouverez votre bonheur parmi les nouveautés des plus grandes marques comme TCXOverlap ou Helstons. Les marques proposent des chaussures légères, féminines tout en ayant les protections nécessaires. Bottes, bottines, chaussures ou baskets femme, vous allez craquer ! Tendance et élégance sont les maitres mots de TCX avec les Lady Biker Waterproof ! Plutôt baskets ? Les Revit Emerald devraient aussi vous plaire !

Retrouvez tous les conseils de pros dans l'un de nos 172 magasins. Nos 600 experts Dafy sont à votre écoute !