Comment transporter sa moto ?

Comment transporter sa moto ?

 Voici le matériel de base pour entretenir sa moto.

 Pour transporter convenablement votre moto, voici quelques conseils de base à suivre, sans avoir réalisé ce procédé auparavant.

Pour commencer, équipez-vous des produits nécessaires, disponibles dans l'ensemble de nos magasins Dafy. 

Sur une remorque classique, veillez à bien placer votre rampe, afin d'éviter la chute de votre moto. Une fois celle-ci placée, positionnez les sangles sur les emplacements prévus à cet effet. Pour éviter les sueurs froides, n'hésitez pas à vous faire aider pour monter votre moto. 

Les sangles doivent être bien placées, et bien sérrées : elles assurent le maintien de votre deux-roues sans l'endommager. Il est important d'appliquer une pression suffisante pour limiter au maximum les mouvements, notamment au niveau des roues. Une fois l'installation terminée, il est primordial de vérifier chaque élément. Nouez les longueurs de sangles ou attachez-les sur elles-même. Les modèles de sangles ne sont pas forcément les mêmes d'une moto à l'autre. Il existe des options, comme nos adaptateurs de sangles poignées, qui se fixent directement au guidon. 

Si vous souhaitez transporter votre moto dans un camion, la manipulation est quasi la même. Installez vos sangles à l'intérieur du véhicule, et hissez ensuite votre moto à l'aide de la rampe. Testez votre serrage afin d'éviter tout mouvement de votre moto. 

En cas de doutes, nos 1 000 experts sont là pour vous conseiller. N'hésitez pas à faire appel à eux pour transporter votre deux-roues en toute sécurité !