Le matériel de base pour entretenir sa moto

Le matériel de base pour entretenir sa moto

Voici le matériel de base pour entretenir sa moto.

Pour entretenir régulièrement votre moto, voici quelques conseils de base à suivre, facilement réalisables, sans être un expert en mécanique.

Pour commencer l’entretien de votre moto, munissez-vous des produits d’entretien moto suivants, disponibles en ligne ou dans l’un de nos 200 magasins Dafy :

  • Dégraissant chaîne
  • Graisse chaîne 
  • Dégrippant 
  • Nettoyant freins
  • Lingettes 
  • Brosse chaîne

Commençons la première étape avec le dégrippant. Il permet en plus de lubrifier et nettoyer les articulations, comme les cale-pieds et les poignées par exemple. Pour cela, pulvérisez les parties de votre moto à dégripper et essuyez avec un papier absorbant. Il protègera ainsi vos pièces moto de l’humidité, de la corrosion et des frottements à répétition.

Nettoyons maintenant les freins. Pour cela, pulvérisez le produit sur vos disques, puis essuyez avec un chiffon doux et absorbant. Le nettoyant freins Dafy Moto élimine les saletés accumulées, dissout les huiles et graisses, supprime le crissement lors du freinage et augmente la longévité de vos disques.

Passons ensuite au nettoyant chaîne. Placez votre moto sur béquille arrière, et appliquez le produit sur votre chaîne en faisant tourner la roue arrière. N’hésitez pas à bien laisser agir, selon l’état de votre chaîne.

Prenez ensuite une brosse de chaîne et frottez, toujours en faisant tourner la roue. Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à obtenir un meilleur résultat. Rincez à l’eau claire et essuyez votre chaîne avec un chiffon sec. Appliquez maintenant la graisse chaîne GS27 pour terminer cette étape. Elle protégera votre chaîne de la rouille et augmentera sa durée de vie.

Pour terminer l’entretien de votre moto, passez un bon coup de lingettes nettoyantes Dafy Moto afin de la protéger et la faire briller.

Pour tout entretien un peu plus poussé ou changement de pièces détachées moto, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans votre atelier Dafy.

Bonne route !