Comment laver sa moto ?

Comment laver sa moto ?

Voici toutes les informations pour laver sa moto.

Avant toute chose, il est préférable d’attendre que votre moto refroidisse si vous la lavez après une sortie. Il n’est également pas recommandé de laver votre moto en plein soleil. 

Pour laver votre moto, munissez-vous des produits d’entretien moto suivants :

  • Spray nettoyant Dafy Clean
  • Lingettes nettoyantes Super Clean
  • Spray nettoyant jantes
  • Spray nettoyant freins
  • Gel nettoyant chaîne
  • Rénovateur plastique
  • Polish
  • Protecteur anti-corrosion

Commencez dans un premier temps par asperger votre moto a l'eau claire. Pulvérisez ensuite les surfaces à nettoyer à l’aide du spray nettoyant Dafy Clean et laissez agir le produits quelques minutes. Le produit élimine rapidement les salissures, tâches grasses, insectes, mais n’attaque ni les plastiques, ni la peinture, ni le chrome de votre carénage moto. 

Pendant ce temps, vaporisez les jantes avec le nettoyant jantes GS27 et laissez de nouveau agir quelques minutes. N’hésitez pas à insister sur les parties les plus sales, notamment sur les résidus de poussières de frein. Il s’agit d’un spray sans acide, compatible avec tous types de jantes et qui protège du ré-encrassement. 

Une fois le temps écoulé, rincez abondamment votre moto à l’eau claire à faible pression pour ne pas endommager votre carénage.  Assurez-vous qu’elle soit lavée correctement. Sinon, nous vous conseillons d’utiliser une éponge propre et sans grattoir pour enlever l’excédent de produit et de saletés. Rincez de nouveau à l’eau claire si besoin et laissez sécher votre moto. 

Pour finir de nettoyer votre moto, utilisez maintenant les lingettes nettoyantes Super Clean Dafy. Elles permettent de prendre soin de votre moto, de la nettoyer et de lui redonner de l’éclat. Grâce à sa formule 5 actions, elles nettoient, détachent, font briller, lustrent et protègent votre moto. Comme la plupart des produits nettoyants moto, elles s’utilisent sur tous types de supports sans les agresser. 

Enfin, pour terminer le lavage de votre moto, utilisez un produit rénovateur tel que le rénovateur plastique Dafy.  Il redonne de la brillance et l’éclat du neuf à vos plastiques et laisse un film protecteur contre les poussières et l’eau. Pulvérisez les surfaces à traiter et essuyez avec un chiffon microfibre propre.  

Votre moto est désormais comme neuve et n’attend plus que vous pour reprendre la route !