Comment choisir ses chaussures moto ?

Comment choisir ses chaussures moto ?

Voici toutes les informations pour choisir ses chaussures moto.

Selon votre pratique de la moto, il vous faudra choisir les chaussures les plus adaptées. Equipements essentiels à votre sécurité, les bottes ou encore les baskets moto, doivent pouvoir vous protéger en toutes circonstances. Le confort, le style et le prix sont également des critères de choix lors de votre achat. Alors, comment choisir vos chaussures moto ? Vos réponses sont là !

Commençons par les baskets moto. Inspirées des modèles du prêt-à-porter, elles sont cependant adaptées aux besoins des motards. Plus souples que des bottes en cuir au quotidien, elles vous apportent notamment une protection au niveau de la malléole et de la semelle. Conçues avec des matières résistantes et waterproof, des systèmes de laçage pratiques ; tout est pensé pour votre sécurité.  

Si vous souhaitez rester sur une matière cuir, les bottes moto seront parfaites pour vous. Lookées racing, elles montent plus haut qu’une basket et vous protègent donc d’avantage la jambe. Les bottes moto sont également dotées de sliders, de protections malléoles et d’inserts flexibles, facilitant votre mobilité au niveau des chevilles. Sur piste ou pour tous les jours, elles vous accompagneront partout.

Parmi les modèles proposés sur le marché par les différentes marques d’équipements moto, vous trouverez les chaussures moto. Elles sont à cheval entre les baskets et les bottes. Souvent plus fashion et adaptées à des trajets urbains, ces chaussures vous conviendront peut-être plus. Elles sont bien entendu homologuées pour la pratique de la moto, mais vous offrent une certaine légèreté une fois à pieds. Chaussures montantes, bottines, bottes à talons… elles sauront parfaire votre look en toute sécurité. 

Lors de votre achat, pensez bien à votre pratique du deux-roues. Vous ne mettrez pas une basket sur piste, ni une botte tout-terrain à scooter. En cas de doute, demandez l’avis de nos experts Dafy pour faire le bon choix !