Comment nettoyer son casque moto ?

Comment nettoyer son casque moto ?

Voici toutes les informations pour nettoyer son casque moto.

Pour nettoyer votre casque moto, équipez-vous des produits de base : un nettoyant multi-surfaces, un soin pour les matières mates, un déperlant et un nettoyant pour l’intérieur du casque.

Pour un nettoyage quotidien, commencez par nettoyer la visière. Première exposée à la salissure lors de vos roulages, appliquez le spray nettoyant sur son ensemble. Laissez le produit agir pour bien désincruster la saleté et faciliter son lavage ensuite. Une fois le temps écoulé, essuyez délicatement avec un linge microfibre et insistez sur les zones nécessaires en frottant légèrement.

Passez ensuite à l’intérieur de votre casque. Exposé aux odeurs de transpiration notamment, un lavage régulier est recommandé. Appliquez le produit directement et laissez-le mousser pour bien agir en profondeur. Frottez ensuite avec votre linge pour bien faire pénétrer et éliminer le surplus.

Si vous possédez un casque moto mate, pensez aux soins dédiés pour le protéger des rayures. Appliquez le produit sur l’ensemble du casque et essuyez ensuite, toujours avec une microfibre pour ne pas abîmer la surface.  

Marre des gouttes et de la buée ? Vaporisez votre visière d’un soin déperlant. Vos prochaines sorties se feront plus sereinement !

Pour les adeptes d’off-road et de gadoue, un lavage plus en profondeur va être nécessaire, mais vos produits vont pouvoir être utiles. Commencez simplement par un premier passage avec une éponge imbibée d’eau chaude et savonneuse. Cela vous aidera à enlever le gros de la salissure après une sortie réussie. Restez délicat dans vos mouvements pour ne pas rayer votre casque.

Si besoin d’un lavage plus intensif, démontez les mousses intérieures pour les passer en machine sur un cycle fragile. Démontez également votre visière et lavez le tout plus facilement.

Laissez sécher toutes les pièces et essuyez votre casque à la microfibre. Vous pourrez ensuite appliquer les mêmes soins que sur votre casque route pour le faire briller.

Plus vous prendrez soin de vos équipements, plus ils dureront dans le temps, alors à vos chiffons !