Comment équiper son garage moto ?

Comment équiper son garage moto ?

Voici toutes les informations pour équiper son garage moto.

Qui ne rêve pas d’un garage tout équipé pour sa moto ? Dans cette vidéo, retrouvez des astuces faciles pour aménager votre garage.

Commençons par la sécurisation de votre moto. Un antivol chaîne et un anneau d’ancrage vous seront nécessaires pour cette étape. Munissez-vous tout d’abord de toutes les pièces indispensables pour l’installation de l’anneau et des outils recommandés. Ensuite, nous vous préconisons au préalable de définir l’emplacement de votre deux-roues et de marquer sur le sol les repères pour fixer l’anneau. Percez avec le foret adapté et utilisez les vis fournies avec le produit pour stabiliser le support avec précaution. Terminez en venant placer votre moto, afin de vous assurer du bon emplacement de l’ancrage, puis insérez l’antivol à la roue et à l’anneau. Pensez bien à privilégier les antivols homologués SRA, souvent exigés sur vos contrats d’assurance.

Place à un peu de déco ! Tout comme pour votre salon, votre garage a lui aussi droit à son tapis. Au-delà de l’aspect décoratif, le tapis d’entretien vous permettra de protéger votre revêtement lors de l’entretien de votre deux-roues, ou tout simplement au quotidien pour limiter les traces de pneus au sol.

Pour l’immobilisation de votre deux-roues, pensez également à la béquille moto. Celle-ci vous sera bien utile pour l’entretien et pour éviter une chute éventuelle du véhicule !

Pour finir, pensez à couvrir votre deux-roues avec une housse de protection. Au quotidien, ou pendant un hivernage, votre moto n’en sera que reconnaissante à la prochaine sortie !

Maintenant, c’est à vous de jouer pour aménager votre garage…