Quel sac moto tout-terrain choisir ?

Quel sac moto tout-terrain choisir ?

Voici toutes les informations pour choisir son sac moto tout-terrain.

Avant de partir pour une balade moto, ou bien pour une compétition, il est important de tout préparer soigneusement afin de ne rien oublier.

 

Jérémy Miroir, notre pilote du DAFY ENDURO TEAM, voyage toute l’année pour se déplacer sur les courses. Il nous partage aujourd’hui ses différents équipements et accessoires pour transporter ses affaires et partir rouler en toute sérénité.

 

Le casque moto est un élément de sécurité essentiel, il doit donc être protégé durant vos déplacements. Le plus prudent est d’utiliser une sacoche de transport pour le préserver d’éventuels chocs.

 

Pour regrouper vos tenues, masques et protections, le sac de voyage sera votre meilleur allié. Privilégiez un sac léger, sur roulettes et avec une contenance assez importante (entre 100 et 150 litres) qui vous permettra de transporter facilement l’ensemble de votre équipement tout-terrain dans toutes les conditions.

 

Quand vous préparez une sortie enduro ou une course, n’oubliez pas de prendre avec vous les outils indispensables afin de réparer les éventuelles pannes sur votre moto. Il ne faut pas grand-chose pour que votre ballade soit écourtée à cause d’un ennui mécanique.

Avec son expérience, Jérémy a sélectionné pour vous tout le matériel nécessaire :

- un coffret à outils polyvalent,

- une clé à bougie,

- un levier de frein,

- un levier d’embrayage,

- une bougie,

- de la soudure à froid,

- du fil de fer,

- un rouleau de scotch,

- une attache rapide pour la chaine.

 

Pour rouler avec tout ce matériel, l’équipement le plus adapté est la sacoche banane. Elle vous permet de ranger tous ces éléments en prenant le moins de place possible. Avec sa forme ergonomique elle se fera très vite oublier.

 

Après avoir organisé et rassemblé toutes vos affaires, il est temps de se préparer partir pour rouler !

 

En enduro les journées peuvent être longues, l’hydratation et l’alimentation sont donc une priorité pour conserver toutes vos capacités physiques. Le sac d’hydratation est un essentiel de l’équipement en enduro. Il vous permet suivant les modèles de prendre avec vous entre 1 et 3 litres d’eau grâce à une poche en plastique. Lors de votre choix, choisissez bien un sac avec une poche isotherme pour maintenir l’eau fraiche.

 

Ses différentes poches intégrées vous permettent également de prendre avec vous des barres de céréales pour vous alimenter durant toute votre ballade. Pour plus de confort, préférez un sac avec des sangles de maintiens sur le torce.

 

Vous êtes maintenant équipé pour partir en toute sécurité pour une longue ballade d’enduro !