Quel pantalon moto choisir ?

Quel pantalon moto choisir ?

Voici toutes les informations pour choisir son pantalon moto.

Au même titre qu’un blouson, le pantalon moto va devoir vous protéger sur votre deux-roues, il n’est donc pas à négliger !

Plusieurs styles existent, dans différentes matières et pour toutes les saisons. Comment s’assurer de faire le meilleur choix ? Certains modèles sont-ils mieux que d’autres ? Nous allons vous aider à trouver le pantalon moto qui correspondra à votre pratique et surtout à vos envies.

Trois grandes familles de pantalons moto existent : le pantalon textile, le jean et le pantalon moto cuir. Grâce aux développements de nouvelles technologies, tous sauront vous protéger en cas de chute, mais certaines différences sont à savoir.

Le cuir reste une référence en termes de sécurité, notamment sur des longs trajets et pour une pratique de la moto à grande vitesse. Il saura vous isoler du froid, mais s’avèrera un peu lourd et chaud à porter l’été. Privilégiez le cuir pleine fleur pour sa résistance et les inserts élastiques pour le confort au niveau de l’entre-jambes. Pour finir, les sliders viendront protéger les genoux sur certains modèles racing.

Le pantalon moto textile saura quant à lui vous apporter cette légèreté pour les beaux jours ! Plus confortable et étanche, il vous protégera tout aussi efficacement. Selon la saison, vous pourrez adopter un ensemble GoreTex pour plus de protection et d’étanchéité. Cette membrane imperméable et respirante est désormais un incontournable dans l’équipement moto en matière d’innovation technique pour le motard.

Pour finir, pour les motards du quotidien qui apprécieront de ne pas avoir à se changer, optez pour le jean moto. Aussi passe-partout qu’en prêt-à-porter, il deviendra un indispensable de votre garde-robes motarde. Polyvalent, sa protection est optimale grâce aux matériaux comme le kevlar, ou l’armalith. Divers renforts viendront accroître l’isolation contre le froid et les doublures amovibles pourront se voir retirer pour les saisons plus chaudes.

Au moment du choix de votre futur pantalon moto, retenez les critères suivants : sécurité, étanchéité et confort. Viendra ensuite le prix, qui pourra varier selon la marque, la matière, ou encore la technicité du pantalon moto choisi.

En conclusion, n’oubliez pas de prendre soin de votre équipement moto : avec un baume pour le cuir, un imperméabilisant, ou encore en le tenant à distance des sources de chaleur.