Comment installer sa moto sur béquille ?

Comment installer sa moto sur béquille ?

Voici toutes les informations pour installer sa moto sur béquille.

La majorité des motos et scooters possèdent une béquille latérale. Néanmoins, lorsque vous avez besoin d’intervenir sur votre véhicule, une béquille atelier vous sera alors bien utile. L’opération semble simple, mais pourtant, le geste n’est pas toujours sûr… Aujourd’hui, nous allons donc vous expliquer comment installer votre deux-roues sur béquille.

 

Il existe plusieurs types de béquilles d’atelier : l’avant et l’arrière. Commençons par la béquille arrière. Placez la béquille au niveau du disque de la roue arrière. Si votre moto est équipée de diabolos, vous aurez juste à adapter les fourchettes au niveau de la largeur et à placer la béquille dessus. Faites ensuite levier tout en accompagnant votre moto à l’aide de l’autre main.

Sinon, utilisez des patins, ceux-ci s’adaptent sur tous les deux roues. Placez-les sous le bras oscillant pour y faire glisser la béquille.

 

Pour la béquille avant, l’opération est exactement la même. Vous devez ajuster les patins pour qu’ils rentrent parfaitement sous les tubes de fourche. Dans les deux cas, avant de placer la béquille, laissez votre moto sur béquille latérale et assurez-vous de faire des gestes calmes mais fermes.

 

Pour retirer les béquilles, maintenez votre moto d’une main et relevez délicatement la béquille avec l’autre. Redéposez le deux-roues avec soin sur sa béquille latérale et c’est terminé !