Quel antivol moto choisir ?

Quel antivol moto choisir ?

Voilà quelques conseils pour choisir un antivol moto.

Encore plus exposées au vol que les voitures, les motos restent des proies faciles dans le paysage urbain. Il vous faut donc protéger votre deux-roues de manière fiable. Plusieurs solutions existent, mais laquelle choisir pour vous assurer de retrouver votre moto / scooter, là où vous l’aviez laissé ?

Anthony, expert Dafy, vous accompagne aujourd’hui dans le choix de votre antivol, parmi les différents modèles du marché.

  • Commençons par l’antivol « U», qui est probablement le système le plus fréquemment utilisé. Ce dernier est simple et efficace ; deux atouts qui font sa notoriété auprès de la communauté motarde. Difficilement endommageable, il emprisonne bien votre roue et peut s’attacher à un point fixe.
  • Passons maintenant à la chaîne, également très commune. Contrairement au « U », cette dernière est souple, donc plus facilement maniable et moins encombrante. Pensez néanmoins à la mettre un peu en hauteur et pas directement sur le sol, afin qu’elle ne puisse être coupée.
  • Vient ensuite le bloque disque. De petite taille, ce dernier se rangera aisément. Comme son nom l’indique, ce type d’antivol s’installe sur les disques de frein de la moto. En revanche, ne pouvant s’attacher à un point fixe, nous vous recommandons de ne l’utiliser que pour de courtes pauses, ou bien de prévoir un autre système en complément.
  • Pour finir, l’alarme. Cet antivol de dissuasion émettra un signal sonore en cas de choc, ou de soulèvement du véhicule. Tout comme le bloc disque, nous vous conseillons d’utiliser ce système en complément d’un antivol mécanique. Pour ce qui est du montage, étant donné qu’il touche directement le circuit électrique de la moto, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Si vous optez pour des modèles plus high tech, sachez que désormais, tous les types d’antivols peuvent être équipés de traqueurs intelligents.

En conclusion, quel que soit le choix que vous ferez, assurez-vous cependant de choisir un antivol certifié NF ou SRA, afin de répondre aux exigences de votre assurance. L’encombrement et le prix vous aideront également dans votre décision finale.