Quelle moto choisir pour débuter ?

Quelle moto choisir pour débuter ?

Voilà quelques conseils pour choisir sa première moto en tant que débutant.

Une fois le permis moto en poche, il vous faudra choisir avec précaution votre première moto. Différents critères entrent en compte lors de votre achat : le prix, le style, votre gabarit, ou encore votre assurance. L’important est de prendre le temps de la réflexion et surtout de se faire accompagner pour faire le bon choix.

Pour commencer, il existe le roadster. Ce dernier combine : équilibre, maniabilité et contrôle. Ce sont en effet les points forts de ce type de moto. De plus, sa légèreté vous assure une conduite fluide et dynamique, en toute maîtrise. Pour finir, sa robustesse et son contrôle de freinage vous assureront une complète sécurité.

Vient ensuite les modèles au look plus custom, qui plairont aux jeunes conducteurs, désireux de rentrer dans l’univers du vintage. La puissance peut être raisonnable pour commencer et la hauteur de selle conviendra à des gabarits plus petits. De plus, la conduite sera facilitée par sa souplesse et sa maniabilité. Dotés de fonctionnalités innovantes, ces bobbers se veulent modernes, tout en restant fidèles à leurs univers.

Pour terminer, nous pouvons parler des motos au style plus adventure. Celles-ci s'adressent aux motards qui aiment l’évasion à deux-roues, en dehors des routes goudronnées. La position de conduite est plus haute, pour mieux appréhender les éventuels obstacles et ces motos sont souvent plus lourdes, pour apporter force et puissance. Selon votre morphologie, ce type de véhicule pourrait ne pas vous correspondre, alors n’hésitez pas à l’essayer.

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les modèles qui manquent ! L’important est de bien définir vos critères et de bien les expliquer en concession lors de votre visite. N’hésitez pas à tout de même comparer les marques et vous trouverez sûrement votre coup de cœur !